Only An Expert

Publié le par gloriasometimes.over-blog.com

ONLY AN EXPERT CAN DEAL WITH A PROBLEM

Bon, Lou Reed, marié....

.. okay okay mais je suis pas difficile, Laurie Anderson est bien un canon. Lou Reed a un goût sûr.

De mon côté je ne suis pas en reste, j'ai plutot pas mal de chance quand on y réfléchit : il m'a pris dans ses bras quand même, il s'est adressé directement à moi et à mon oreille... Puis quelques mois plus tard c'est Sky Saxon qui me fait cadeau de toute une semaine et plus de sa vie et décide d'être fou amoureux de moi pendant cette semaine.

Bref .... LOU REED SALLE PLEYEL 4 septembre 2009

Voici les impressions recueillies de mon petit carnet à messages personnels.

"Pourquoi j'aime tant les étoiles,

parce qu'on ne peut pas les abimer, pas les inonder, pas les brûler, on veut seulement les atteindre..."

"How Can We Begin Again"

 Sublimissime Lou Reed, l'homme vieillissant le plus moderne, les frissons, l'angoisse et la chaleur. LE sublime marié avec le sordide. Comme deux hommes ensembles.

BEauté, frayeur frissons jusqu'au bout du coeur.... les yeux et la bouche crispé, pas un oeil qui cligne tout le long du set

Lou Lou Lou

pas de doute.

CEtte voix démente fait de feu et de glace. Qui fait hurler chaque parcelle de ma chair.

cette voix qui secoue tout au fond de moi et qui me rappelle toute ma vie, en entier, sur une bande sonore. JE me suis sentie comme dans le ventre de ma mère. LA création. Comment se rabatttre ensuite sur des gens moins talentueux, moins élégants... comment ressortir de la salle sans avoir envie d'éternuer sur tout ça!

photographies sonores _ des mots qui résonnent dans les yeux autant que des images_ poésie du théatre sinistre de la vie_ profondeur qui glace_ je me sentais presque vierge..... Juliet had her Romeo....

 

lendemain, in the train under the rain again. Out of control.

Quelle fabuleuse idée d'avoir sur-titré.... C'était encore plus réel. Je voix encore les grosses lettres jaunes, comme dans les vieux films. D'ailleurs c'est dans un vieux film que je me suis sentie, plus encore que d'habitude. Je me demandais presque quand M le Maudit allait arriver de derrière la scène comme dans cette scène où il est jugé par les citoyens... mais je me fous ce soir de M le Maudit....

Sublime de simplicité et de résonnance. La présence de l'animal suffit. Juste.

Et les mots, lus en même temps entendus, en même temps sentis... le coeur tout entier doit se faire une carapace pour recevoir ces mots sans qu'ils fassent trop mal en traversant, car ils arrivent brutalement, de partout. Les mots de sons aussi, les mots de pianos, les mots de violons, les mots de voix, les mots d'ordinateurs, les mots du diable aussi...

HOW CAN WE BEGIN AGAIN

non seulement nous voilà glacé et de joie et d'inquiétude, mais voilà qu'on nous demande de réfléchir au sens de la vie, à des faits politiques, et cela dans un CONCERT! Wahou! C'était un cours de philo, alors évidemment certains s'arrêtent en route, biensûr, ou d'autres, par exemple les deux qui étaient devant moi pensaient que se rouler des pelles c'étaient bien mieux. Je ne trouve rien de plus obscènes que des baisers qui font du bruit, en publique. Embrasser son amoureux, furtivement avant de se séparer du wagon de métro, ou avant d'aller faire des courses, ouais, mais SHLURP SHLURP SHLURP et en plus les yeux ouverts, non. DAns l'intimité absolument. JE sais que j'ai quasi un rapport érotique à la musique et donc notamment à la musique de Lou Reed, mais à ce moment là j'y vais carrément.. et je baise mon mec sur un siège de la salle pleyel quoi, rien ne devrait être fait à moitié. Surtout que ce qui était dit demandait tellement de réflexion, de concentration... moi j'aurais scotché la bouche de cette fille si j'avais été le mec. Et gnagnagni --Romeo file acheté du crack-- smack smack smack---- comment on va faire pour recommencer le monde--- slurp slurp----Juliet parfois tu es une bitch---- gloup gloug slurp----only an expert can deal with a problem--- miaou miaou miaou---je serai ton miroir etc etc...

 c'est une des raisons pour lesquelles ça fait 4 fois que je vois l'Animal seule. Questions de confort. De tranquilité. Je ne veux pas qu'on mache un chewing gum dans mes oreilles, ni qu'on essaie d'avoir un contact quelconque avec moi pendant le concert car je suis durant ce laps de temps, une espèce de machine à écouter (oui un peu à baver aussi....) et si tu me déconcentres de tes commentaires, je te lance le regard le plus sinistre et menaçant que je puisse faire et si tu réitères, je te tue.

Lou Reed est un maître. Il a tout. Un mot et il a tout. SA voix. Whoo... ce n'est pas la première fois que je dis ça biensur... mais quelle voix qui est comme une étreinte. Ce qui est éraillé et grinçant lui donne encore plus de chaleur. Pourtant c'est glacial qu'il raconte des histoires. C'est un paradoxe. Il parle de choses complètement sordides, et on a presque envie d'être un travesti qui fait le tapin pour acheter sa dope. Faut le faire.

cette note n'aura pas de fin, car je n'en ai pas fini avec tout ça...lou_reed.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article